Position de l'ADAN sur les recommendations du Groupe d’Action FInancière

Le Groupe d’Action FInancière (GAFI) a émis le 21 juin 2019 des recommandations sur les actifs numériques à destination des Etats membres du Groupe. Ces recommandations ont pour objet la mise en oeuvre de mesures visant à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. L’ADAN souhaite accompagner les pouvoirs publics dans une mise en oeuvre efficace de ces recommandations, et présente dans ce document les recommandations de l’Association sur les modalités de cette transposition.


Téléchargez ce document gratuit

Veuillez renseigner vos informations ci-dessous pour un accès immédiat au document.


Vers une économie numérique ouverte

L'Adan représente les entreprises françaises du secteur des actifs numériques et des technologies blockchains

Les actifs numériques et leurs usages vont se développer à un rythme exponentiel dans les prochaines années. La France ainsi que l’Europe ont un rôle clef à jouer pour devenir des territoires majeurs d’innovation et favoriser le développement des futurs champions économiques du secteur.

Pour aller vers cette vision, l'Adan à comme mission promouvoir les actifs numériques au service d’une nouvelle économie libre et ouverte et fédérer les membres de l’industrie pour favoriser son développement en veillant à répondre à ses grands enjeux sociétaux.

.