Rapport d'enquête

Security tokens : nécessité d'un cadre 
européen adapté

La consultation de la Commission européenne sur le marché des crypto-actifs, qui s'est clôturée en mars 2020, a ouvert la marche règlementaire, au niveau européen. En même temps, l'AMF précise certaines dispositions applicables aux activités en lien avec les « security tokens » et propose la mise en place d'un « Digital Lab ».

C'est dans ce contexte que l'Adan, l'AFTI, l'AMAFI et l'équipe Gide255 ont sondé les acteurs impliqués dans le développement du marché des security tokens. Cette initiative a pour objectif d'alimenter les travaux réglementaires en cours.


Téléchargez ce rapport gratuit

Veuillez renseigner vos informations ci-dessous pour un accès immédiat au document.

Partagez le rapport


Vers une économie numérique ouverte

L'Adan représente les entreprises françaises du secteur des actifs numériques et des technologies blockchains

Les actifs numériques et leurs usages vont se développer à un rythme exponentiel dans les prochaines années. La France ainsi que l’Europe ont un rôle clef à jouer pour devenir des territoires majeurs d’innovation et favoriser le développement des futurs champions économiques du secteur.

Pour aller vers cette vision, l'Adan à comme mission promouvoir les actifs numériques au service d’une nouvelle économie libre et ouverte et fédérer les membres de l’industrie pour favoriser son développement en veillant à répondre à ses grands enjeux sociétaux.

.